• LES INFOS DE JUIN

    Chères familles,

     

    La fin de l’année approche. Nous sommes en train d’organiser la prochaine rentrée. Le dynamisme de l’équipe et les nombreux projets font de votre école un établissement qui va de l’avant.

    Malgré cela, le nombre d’inscriptions étant trop faible, du fait que très peu de familles viennent s’installer à Carnac, le coût de l’immobilier étant un frein, nous passons de 8 à 7 classes à la rentrée de septembre 2019.

    Pour information, dans le département, 20 classes ont été fermées.

    Quand une classe ferme, c’est l’enseignant « plus jeune diplômé » qui s’en va. C’est Sophie Bellay qui quitte l’école après 10 ans passés à St Michel. Elle est affectée à Plouharnel.

    L’organisation des classes sera la suivante : PS/MS – GS/CP – GS/CE1 – CE2/CM1 – CM2 – CB1 – CB2. Des décloisonnements auront lieu les après-midis.

     

    L’équipe de l’A.P.E.L. , ainsi que l’équipe pédagogique,  préparent main dans la main  l’évènement de fin d’année : la kermesse. Sur le thème du cirque, les enfants seront costumés et danseront pour le plus grand plaisir des familles. Cette année, l’A.P.E.L. innove en organisant cet événement un soir. Si vous n’avez pas encore réservé votre repas, qui est un moment de convivialité, nous permettant de tous nous retrouver autour de vos enfants, il est encore temps.

     

    Le mardi 2 juillet, les élèves du CP au CM2 participeront à une journée sportive avec 6 autres écoles du réseau. Il nous faudra 20 accompagnateurs. Si vous pouvez vous rendre libre, ou si des grands-parents le peuvent, merci de le dire à l’enseignante de votre enfant.

    Bon mois de juin à tous 

                                                                                                               Valérie Barbé