• Chères familles,

     

    Voici le nouveau protocole révisé pour la rentrée du 22 juin. Je vous remercie de le lire attentivement avec votre(vos) enfant(s) et de bien respecter les heures de rentrée et de sortie , qui ne sont pas les mêmes qu 'avant le confinement.

    Nous accueillerons vos enfants de la moyenne section au CM2, quatre jours par semaine. La cantine fonctionne comme depuis le début de la reprise. La seule différence est d'inscrire votre enfant 4 jours à l'avance. Il ne reste plus que 2 semaines : si vous connaissez votre organisation, merci de nous tenir informés des jours de cantine, si ce n'est déjà fait.

    Les petites sections seront accueillies 2 matinées par semaine.

    Afin de pouvoir désinfecter l'école, la réorganisation n'a pas permis d'ouvrir ni le dortoir ni la garderie.

    Nous vous remercions de votre compréhension.

     

    Croyez que nous faisons notre maximum, mais la réalité du terrain ne correspond pas toujours aux annonces faites par le gouvernement.

     

    Dans l'attente du plaisir de retrouver vos enfants,

    Bien à vous,

    Madame BARBE

    Chef d'établissement

    Télécharger « PROTOCOLE D ACCUEIL DES ELEVES DE ST MICHEL MODIFIE 22 juin 2020 .pdf »


  • Chers parents,

    Depuis l'annonce du Président de la République dimanche soir, vous êtes nombreux à me questionner sur la reprise de l'école pour tous les élèves, et c'est tout à fait normal et légitime. 

    Aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçu le protocole sanitaire officiel et je ne peux répondre à toutes vos interrogations.

    Ce que je peux déjà vous dire, c'est que la garderie et le dortoir ne seront pas ouverts. La cantine fonctionnera. Le travail sur le blog cessera.

    Il nous faudrait savoir d'ici demain, pour les parents qui n'ont pas encore remis leurs enfants à l'école, si vous souhaitez le faire. Je sais que c'est obligatoire, mais je comprendrai très bien vos hésitations.

    Si oui, je vous remercie d'envoyer sur la boite mail de l'enseignant de votre enfant, votre réponse et préciser s' il y aura de la cantine.

    Nous serons en réunion demain soir afin de finaliser l'organisation des 2 dernières semaines de classe.

    Dès que le protocole me sera envoyé, je le mettrai sur ce blog.

    Je vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

    Bien à vous,

    Madame Barbé

     

     

     


  • Chères familles,

     

    La vie reprend son cours à St Michel. Nous rouvrons lundi 8 juin aux élèves qui ont été inscrits via le dernier sondage.

    Pour les élèves qui reviennent pour la première fois depuis février, je remercie les parents de prendre le temps de lire le protocole ci joint avec votre enfant. La dernière page est à signer et à déposer dans la boite aux lettres.

    Télécharger « PROTOCOLE D ACCUEIL DES ELEVES DE ST MICHEL8 juin 2020 .pdf »

    Attention : les horaires ont été modifiés. Merci de les respecter.

    Petit rappel : prenez bien la température chaque matin avant de mettre votre enfant à l'école. 

    Bon week-end à tous,

    Bien à vous

    Madame Barbé


  • Très bonne nouvelle : 

    Les 19 enfants testés ainsi que les adultes sont tous négatifs au test du Covid-19.

    La mise en quatorzaine reste de mise jusqu'au 11 juin inclus.

    L'ARS nous a bien confirmé que notre protocole très strict mis en place ( gestes barrière et  désinfection plusieurs fois par jour) ont empêché une éventuelle  propagation.

    L'école rouvre lundi 8 comme prévu.

    Je vous remercie d'avoir répondu au sondage. Nous revenons vers vous aujourd'hui  pour l'organisation du retour en classe.

    Bien à vous,

    Madame Barbé

     


  • Chères familles,

     

    Aux vues de la situation exceptionnelle, compte-tenue de la réorganisation totale de l'école (classes, ménage, désinfection, cantine), l'école ne rouvrira pas  cette semaine.

    La précipitation n'est pas bonne conseillère.

    Vous avez reçu un sondage à remplir avant demain  soir. A partir de là, nous vous contacterons pour vous indiquer les jours de classe et la nouvelle organisation.

    La garderie est supprimée en juin.

    L'école fonctionnera de 8H30 à 16H30.

     

    Croyez que nous ferons notre maximum pour accueillir vos enfants dans les meilleures conditions possibles en fonction de la situation de crise.

     

    Valérie Barbé

    Chef d'établissement